Historique

Le RASSEMBLEMENT DES TRAVAILLEURS AFRICAINS – SENEGAL / Comité d’Organisation pour le Parti (RTA-S / COP) résulte d’un travail politique et d’organisation entamé dès 1978 par des militants qui appelaient à la fondation d’une véritable organisation ouvrière d’avant-garde : une organisation qui, par son programme, sa composition sociale et son activité quotidienne, incarne véritablement les intérêts de la classe ouvrière de notre pays et ses alliés.
Lire ...

Programme

Voici le résumé du programme du RTA-S qui est UN PROGRAMME DE RUPTURE AVEC L’IMPERIALISME. En attendant que ce programme soit entièrement publié sur le site, vous pouvez nous contacter pour le recevoir par courriel

Dans les statuts, il est stipulé que le RTA-S “se fixe comme objectifs :

• la conquête du pouvoir politique et la rupture avec la domination impérialiste

• la conquête et la préservation de la souveraineté nationale

Lire ...

Structures

Le Congrès ordinaire d’avril 2011 a élu un Conseil National de 76 membres, un Bureau Politique de 30 membres et un Secrétariat Exécutif de 13 membres.

Le Secrétariat du RTA-S est l’organe de direction du Parti. Il se réunit régulièrement une fois par semaine et exceptionnellement en cas de besoin. Il exécute les décisions des organes sus-mentionnés, exprime les positions du moment du parti à travers des communiqués et déclarations.

 

Lire ...